Mon doux chat Popi m’a quittée, écrasé (par un chauffard sans doute).
Ça m’a vraiment fait mal au cœur, car on était comme Starky et Hutch tous les deux. Complices et complémentaires, je lui servais ses croquettes et lui me servait de chauffe-tête.

Amis des bêtes : hommage à mon chat, Pipi 1er
Il avait longtemps joué à Pipi 1er, comme l’avait surnommé une copine qui me l’avait gardé, durant mes vacances.
C’était un chat pisseur, la terreur des literies et des housses imperméables.
Popi était aussi un vrai guerrier, très joueur et habile. Je le soupçonne d’avoir été un grand fan de Game of Thrones.

Au fur et à mesure de notre cohabitation, il s’assagissait et se montrait curieux et même dévoué. Il faisait, par exemple, le guet quand j’étais dans la salle de bain.

Popi, un chat bosseur
C’était également un chat bosseur, un bourreau de travail. Proactif, il n’hésitait pas à provoquer des réunions lorsque le travail n’avançait pas assez vite à son goût.
Cependant, au contraire de nombreux êtres humains, au travail, ou dans la vie, en général, il savait tenir compte des temps de parole. Il avait un sens très aigu de la coopération et de l’égalité.


Popi, un chat épanoui à la campagne
Nous avons déménagé, par la suite, pour revenir en Bretagne. Il a cessé d’uriner partout, il s’est éclaté dans le jardin.

Amuse-toi bien au chatradis mon petit gros ! ♥♥♥
Pour finir, je vous recommande ce site, maviedechat.net, un site à mettre entre les mains de tous les amoureux des chats !

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.