Chat Dort Tout le Temps : Positions Félines

Votre chat dort sans arrêt et change de positions tout le temps ? Ou… vous êtes un chat, un de ces lolcat de l’Internet, et vous dormez toute la sainte journée ? Ça tombe bien, le sommeil et les temps de repos, c’est très important.  Cela agit sur la vigilance, l’humeur et c’est un moment de détente totale, plein de rêves, pour le corps. Voici « 5 façons épatantes de dormir, selon Popi le chat ».

Chat dort tout le temps : mes meilleurs positions pour dormir

Ici Popi, petit chat échappé des Alpes-Maritimes. Originaire de Grasse. Je vole le clavier de mon esclave en son absence.

Foi de félin, parce que je suis partageur, pas hautain et pour la paix des chats, je vous livre aujourd’hui mes meilleures positions pour bien dormir, toujours en compagnie de votre être humain préféré !

Les avantages d’un bon sommeil ? Chaque matin, je me sens frais et reposé pour aller jouer dans le jardin.

Avertissement préalable : prenez toujours votre temps ! J’ai testé ces positions de nombreuses fois. Elles sont 100 % douces et sans effets négatifs sur votre colonne vertébrale de petit félin, à condition que vous respectiez votre corps.

Ok, on est comme du chewing-gum, nous les amis, des stars du yoga, mais cela ne nous dispense pas de soigner nos positions pour dormir !

Aller, c’est parti !

Chat dort tout le temps : dormir en position du lotus inversé (position 1)

Cette position peut déranger votre être humain.e, car il s’agit d’utiliser son oreiller, sa couette. C’est une position très confortable qui vous permet d’apprécier à la fois le moelleux de la couette et la douceur de l’oreiller !

Si votre esclave arrive et râle, surtout, pas de panique ! Ne vous poussez pas ! Toisez-le ! Prenez exemple sur mon air dédaigneux. Effet de recul…et exclamations attendries garanties (qu’est-ce que c’est bête un humain) !

Chat Popi et le sommeil dans tous ses états

Chat dort tout le temps : dormir sur le dos (position 2)

Il s’agit ici d’un conseil que l’on donne fréquemment aux êtres humains, justement. Se reposer sur le dos.

Bien dormir avec son chat

Voilà qui permet, en effet, de poser totalement votre colonne vertébrale. Cela lui assure une récupération parfaite, après tous vos dos ronds, enroulements et étirements de la journée.

Notez que de nouveau, cela peut gêner, temporairement, votre être humain.e, mais soyez assuré.e.s que s’ensuivront très vite des cris d’adoration, généralement suivis de…photos. Profitez-en, et laissez l’être humain se débrouiller ensuite.

L’art de la sieste féline : s’étaler de tout son long sur le bureau (position 3)

Je sais, je sais. Beaucoup d’entre vous vont me demander, sur les réseaux sociaux, quel est l’avantage à dormir sur un bureau.

Sachez que c’est une source extraordinaire de chaleur ! Mais oui, évaluez donc la chaleur dégagée par les écrans, l’ordinateur, l’imprimante !!!

En outre, sur un bureau, vous êtes en hauteur ! Chat perché, vous comprenez 😉 ?

D’une part, vous dormez bien au chaud, d’autre part vous pouvez surveiller tout ce qui se passe autour de vous ! Un coup double !

Vous craigniez de déranger votre maître ? Ne vous en faites pas ! La seule chose qu’il saura faire, c’est de s’extasier sur un ton parfaitement ridicule, avant de dégainer son portable pour prendre un cliché de vous (encore) ! 

 L’art de s’endormir partout : la corbeille à linge propre (position 4 )

Une autre astuce consiste à aller vous reposer dans la corbeille à linge propre ! Propre, oui, j’insiste.

Nous connaissons tous des camarades chats qui se sont aventurés dans des endroits peu ragoûtants ou sales et ont dû passer des heures à se laver.

Dormir dans du linge propre

La chaleur produite par votre délicieux petit corps gracieux va se propager entre les différentes couches de linge (draps, serviettes, gants…) et s’installer ! Vous serez au chaud, caché de tous. Un endroit idéal pour tout observer sans être vu 😉 !

Pour vivre heureux, vivons caché, dit l’adage !

Votre humain ne devrait pas s’en formaliser plus que ça. Au pire, il fondra d’amour devant votre bouille, et vous couvrira de mots d’amour niais en vous photographiant sous tous les angles !

Il faut faire avec, que voulez-vous !

Position 5 : dormir dans un chac’ à dodo

Je viens d’inventer un truc, qui profitera à tous les chats ! Le chac’à dodo. 

Le chac’à dodo présente de nombreux avantages.

Dormir dans un chac' à dos

Grâce à sa poche souple et ample, vous pouvez vous glisser dans le chac’ à dodo assez loin. Qu’il s’agisse pour vous de vous isoler ou de vous mettre à l’abri de la lumière, le chac’ à dodo est fait pour vous.

Petit plus : il conserve extrêmement bien la chaleur et vous demande moins de précautions qu’un gros tas de linge sous lequel vous risquez de vous faire ensevelir pour un oui ou pour un non.

Je suis extrêmement fier de mon invention, c’est pourquoi je dépose ici un copyright ©!

Bonne nuit de chat

Un peu de musique, pour se quitter en douceur…

Et vous, où aimez-vous vous endormir ? - Voyages en Europe

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire