Bien Dormir Avec Son Chat : l’avis de Popi le Chat

Qui a dit que dormir avec son chat était mauvais pour la santé ? Le chat, cette bouillotte vivante, cette peluche toute douce. Le chat et ses ronrons apaisants ! À moins que votre félin soit particulièrement agité pendant la nuit, voilà le compagnon idéal pour veiller sur votre sommeil. Bon, voilà pour les humains, maintenant passons aux choses sérieuses : le bien-être du chat.

Bien dormir avec son chat : Popi vous conseille

Popi, je te reçois aujourd’hui pour une interview pour mon blog, suite à la sortie de ton livre, « Miracle Evening : les conseils de Popi le chat pour un coucher sain ». Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Hello amis chats, ou amis des chats !

Je suis Popi, le chat qui vit aux côtés de Sissi, depuis son passage dans les Alpes-Maritimes. J’interviens de temps à autre sur ce blog. Rappelez-vous, je vous avais présenté mes positions préférées pour dormir parce qu’un chat, chat dort tout le temps… (©chac’ à dodo). Aujourd’hui, je vous parle de mes nouvelles habitudes lolcat dans le cadre de mon Miracle Evening !

Bien dormir avec son chat

Le Miracle Evening, c’est quoi, Popi ?

Le Miracle Evening, Sissi, c’est l’heure à laquelle l’humain.e veut se coucher. Comme vous le faites très bien vous, êtres humains, se diriger vers ce meuble merveilleux, appelé « lit », le soir, apporte beaucoup de confort. Pourquoi ? Parce que le soir, la quantité de lumière diminue !

À tous les chats qui me lisent : le lit est un élément incontournable du Miracle Evening. Si votre humain.e n’en a pas, pas de quartier, quittez-le !

Radical ! N’y vas-tu pas un peu fort, Popi ?

Ben non. Le lit est indispensable. Regarde, la surface d’un lit est tellement énorme. Chacun peut s’y étirer avec grâce, et mignonnitude, sans risquer de se déranger, humain.e ou chat. C’est si douuuux.

Et…le chien ?

Ah non, le chien, c’est autre chose. Un chien doit dormir en dehors de la chambre. Ça ronfle ces bêtes-là !

Bien dormir avec son chat : le Miracle Evening

Bon, peux-tu nous donner ta recette d’un bon Miracle Evening, Popi ?

Mais bien sûr ! Voici mes conseils :

1 – Lire un bon bouquin ! Nous les chats nous savons méditer devant la beauté de la nature, mais la nature, on la retrouve aussi dans les livres.

Pour votre information personnelle, sachez que le livre descend de l’arbre. Si vous ne me croyez pas, allez donc renifler les pages !

Chat intellectuel

2 – L’oreiller n’est pas l’apanage des êtres humains. Alors, dénichez vous un bon oreiller, ni trop dur, ni trop moi !

À un moment donné, j’utilisais cette gourde en guise d’oreiller, car je la trouvais super classe ! Cependant, quelque chose me dérangeait, je n’aurais pas su dire quoi.

Un jour, j’ai réalisé qu’il y avait le mot Energy inscrit dessus. Un mot barbare au moment du coucher, vous en conviendrez ? Par la suite, j’ai changé et veillé au moelleux de mes oreillers, comme le faisait Sissi !

3 – Varier les positions, et faire attention aux positions adoptées durant le sommeil.

Oui, les positions pour dormir, c’est comme les croquettes (ou les maîtres) ! Il faut en changer régulièrement, sous peine de se faire des crampes. Ainsi, votre corps de délicieux petit félin vieillira de façon homogène.

4 -Se trouver un.e compagne de sommeil. Moi et Bella, ci-dessous, nous ne sommes pas cul et chemise, mais …dormir l’un près de l’autre, ça réchauffe.

Elle est un peu aristo sur les bords, elle aurait pu être un chat star du web.

Elle a une fâcheuse tendance à se prendre pour Marilyn Monroe, elle m’énerve un peu. Avec elle, c’est croquettes ou c’est caviar…. How strange…

Partage du territoire entre chats

C’est tout ?

Oui, enfin, c’est déjà pas mal. Je ne peux pas en révéler plus sous peine de dévoiler le contenu de mon livre.

Bien Popi, un dernier conseil pour la route ?

Oui, j’en ai un ! Il s’adresse aux êtres humains ! Si vous avez affaire à un chat anxieux, essayez donc la musique-thérapie ! C’est très doux et très relaxant pour nos tympans de petits félins adorables. C’est tout les amis. 😉

OK, nous sommes ravis de t’avoir reçu sur le blog, Popi. Nous te souhaitons le meilleur pour ton livre !

Cha-o !

Sissi Voyageuse Curieuse Alla Carbonara

Coucou ! Je suis Sissi, une voyageuse très curieuse qui partage ses photos de voyage, sur ce blog (je ne supportais pas de les voir dormir dans un tiroir), ses bons plans et quelques itinéraires, conseils pour vous aider à rendre vos virées en Europe inoubliables ! J'aime les pâtes à la Carbonara, si nous devons nous croiser, un jour ou l'autre !

Laisser un commentaire